Introduction au Reïki

Imposition des mains

Imposition des mains

La technique de Soin par Imposition des mains existent depuis la nuit des temps….

Comment vous parler de cette pratique énergétique, de cette philosophie de vie sans tomber dans le piège de répéter invariablement les mots présents sur les innombrables sites que vous trouverez sur la toile?

 

Le Reiki est simple et c’est aussi simplement que je vais vous le présenter, selon mes ressentis personnels, selon la manière dont je le vis au quotidien.
  • « Simple » parce que le Reiki ne demande aucun artifice pour être déployer toute sa force.
  • « Simple » parce qu’il fait appel à cette énergie de vie qui est là à notre portée, autour de nous, en nous, d’une manière parfaitement naturelle.
  • « Simple » parce que les choses qui nous font avancer, évoluer dans la vie, sont souvent les choses les plus simples qu’il soit.

images (1) Vous avez été enfant, tout comme moi, forcément… et je suis sûr que le souvenir d’une main réconfortante, quelle qu’elle soit, sur votre épaule, sur votre front, sur votre cœur lors d’un moment de fièvre, de peine, d’angoisse ou de lassitude est toujours intensément présent dans votre mémoire à tel point que, rien que le fait d’y penser, peut déjà laisser apparaître quelques émotions. Et si ce n’est pas le cas, un tel instant est probablement inscrit quelque part au sein de vos rêves les plus profonds…
C’est de l’énergie apaisante et guérisseuse, de la compassion, de la Vie, de l’Amour dans sa forme la plus universelle, transmise simplement par imposition des mains. Pas besoin de réciter de prières, pas besoin d’avoir une foi qui soulève les montagnes, pas besoin d’invoquer des forces célestes, juste POSER LES MAINS et être pleinement là pour la personne.

images (4)

Le praticien est un simple canal et ne pratique aucune manipulation physique.

Le Reiki est là pour tous, adultes et enfants les animaux, les plantes, les pierres bref tout ce qui vit, sans aucunes contre-indications. L’important est que vous fassiez le pas par vous-mêmes, ressentant cet appel intérieur, écoutant votre coeur.

Un tel soin énergétique vous sera bénéfique à tous moments, dans toutes sortes de situation de vie. Que vous traversiez un passage à vide, une période de déprime, de maladie, de deuil, de blocage, d’angoisse, de douleur ou si vous vous préparez à une opération par exemple ou à un accouchement, le reiki fera des merveilles pour vous apporter ce dont vous avez besoin en profondeur car c’est là qu’est sa force. Et pour aller un peu plus loin encore… l’accueil sans condition de soi, des autres, de la Vie, de la Réalité telle qu’elle est et non pas telle que notre ego voudrait qu’elle soit, toutes ces choses s’installeront tout naturellement dans votre vie.

salle de soin-1024

Ma salle de soin à Chatenoy-le-Royal

Mais, bien entendu, le Reiki sera également là pour un simple moment de détente et de relaxation, pour un moment à soi comme une pause dans cette course du temps.

Le soin s’effectuera dans une atmosphère calme et détendue, généralement allongé sur une table de massage. Lorsque vous recevrez le soin, vous demeurerez entièrement vêtu, car pour la transmission de l’énergie, les vêtements ne constituent pas un obstacle et tous les organes du corps sont enveloppés par l’énergie.

Et encore ceci d’important : le praticien Reiki n’étant pas médecin, il ne peut donc effectuer aucun diagnostique ou donner un quelconque avis médical. Le Reiki ne remplace bien entendu pas un traitement médical mais le renforce toutefois. Il est cependant complémentaire à toute autre forme de thérapie et il s’avère être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien et retrouver ainsi ses pleines capacités.

Partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *