Les soins

soins_chamaniques_energetiquesLes soins chamaniques sont appropriés aussi bien dans le cas de maux physiques que de mal être intérieur.

Ils permettent de retrouver force, énergie, harmonie intérieure et équilibre personnel, de se reconnecter avec la force de son âme. Ils amènent à rétablir l’intégrité énergétique, émotionnelle, spirituelle et physique de la personne en souffrance.
Les soins durent de 30 à 90 min selon le besoin. Ils sont faits avec l’aide du tambour, du hochet et des esprits guides du chaman, de chants chamaniques de guérison.
Le travail se fait sur le besoin particulier (l’intention) exprimé par le patient.

Il est important de noter que dans le processus de la guérison, il y a deux acteurs : le guérisseur et celui qui souhaite être guéri.
Si vous décidez de choisir un soin alternatif, cela implique aussi de changer de point de vue sur ce que vous voulez vraiment. Croire que le chaman va tout faire à votre place est un leurre.

Venir faire un soin chamanique parce que le reste “n’a pas marché”, ne suffit pas en soit. Déterminer précisément ce que vous souhaitez.

Du point de vue chamanique, la maladie est liée au fait de ne pas être en harmonie avec qui l’on est vraiment, avec la vie, avec la nature.
Notre façon de vivre, nos choix, notre rythme de vie, nos pensées, nos croyances, s’ils ne sont pas harmonieux, vont engendrer le “chaos” d’abord au niveau énergétique, ensuite au niveau physique.
Le rôle du chaman, aidé de ses esprits guides, est de remettre les choses en ordre car il “voit” ce qui ne fonctionne pas, mais l’efficacité de son travail ne sera total que si vous êtes ouvert au changement, si vous reconnaissez les disfonctionnements dans votre vie et que vous décidez d’y remédier.
Derrière toute guérison, tout mieux être, il y aura toujours, en premier lieu votre implication, votre désir de participer à la guérison, votre désir de comprendre ce qui ne va pas et votre décision de changer.

Si vous venez “voir ce que c’est qu’un soin chamanique”, si vous croyez que le chaman fait des miracles, parce qu’il est “plus fort” que les autres, ce n’est pas juste.

N’oubliez pas que c’est vous le héros de l’histoire, que c’est pour vous que vous êtes venu. Le guérisseur sera là pour savoir ce qui ne va pas, utilisera une façon de soigner qui lui est propre, et sera l’intermédiaire pour débloquer les dysfonctionnements.

Faire un soin chamanique implique de la confiance envers la personne que vous avez choisie, implique que vous croyez que ça va marcher, implique que vous êtes ouvert à recevoir, implique que vous êtes prêt à remettre en ordre ce qui ne fonctionne pas bien.
Ainsi le chaman aura le terrain propice pour bien travailler et vous, pour en récolter les fruits.

 

Partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn